Memorial du H.E.R.A
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 Notre Constitution

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AuteurMessage
Raven
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Raven


Messages : 199
Date d'inscription : 16/05/2014

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MessageSujet: Notre Constitution   Notre Constitution Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:50

Constitution du Haut Edit des Raideurs Associés

Notre Constitution Hera313

I) Organisation intérieur
II) Gestion des inactif et des litiges
III) Notre Politique de recrutement
IV) Notre Politique commerciale
V) Notre Politique extérieur



I)Organisation intérieure


article 1

Le leader (chancelier président etc etc..)


Le leader est élut par tous les membres tous les mois. Il est le chef de l'armée et s'occupe principalement d'arbitrer les affaires internes de l'alliance (donc d'orienter tous les débats de manière à être efficace, il gère tous les litiges et applique les décisions de l'assemblée). Il dispose également d'un droit de veto qu'il peut utiliser contre une décision de l'assemblé qui ne juge pas bénéfique à l'alliance. Enfin, en cas de crise profonde, le leader pourra disposer des pleins pouvoir (avec l'autorisation de l'assemblée). il pourra également soutenir et aider le co-leader dans ces taches.

L'élection du leader s'effectue de la manière suivante (dans le cas ou seulement deux personne se présente) : les candidats ont trois jours pour déposer leur candidature (et présenter leur profession de foi) après ça tout le monde vote (le vote dure 1 jours). le candidat qui aura le plus de voix sera élut leader de HERA.

si le nombre de personne se présentant est supérieur à 2 alors l'élection se déroulera en deux tour. Un candidat est élut dès le premier tour seulement si il obtient la majorité absolue sinon les deux meilleurs candidat du premier tour sont qualifiés pour le second tour ou c'est celui qu'il recueillera le meilleur résultat qui sera élut leader.

le leader peut gérer comme il le souhaite les postes gouvernementaux. Chaque leader pourront créer ou alors supprimer des postes. une exemple : je suis débordé j'ai besoin d'un chef qui s'occupe des armée je créer donc un poste de ministre de la guerre toutefois si le chancelier après moi n'en éprouve plus le besoin il pourra supprimer ce poste sans passer par l'assemblée.


Article 2


le Co-leader (ou vice président etc ...)

il est nommé par le leader et s'occuper de toute les affaires extérieures (donc des relations entre les alliances ainsi que du recrutement). Il peut à tous moment être révoquer par le leader.



Article 3



l'Assemblée

L'assemblée est constitué de tous les membres de l'alliance. Elle a un rôle primordiale dans la vie de l'alliance puisque c'est elle qui prends toutes les décisions importantes dans tous les domaines (candidatures, ratification de traité, révocation d'un joueur, ratification de projet etc etc). Ces décisions sont prisent à la majorité relative. Enfin l'assemblée pourra renverser un le leader par "une motion de censure" (en effet si celle ci est approuvé par plus de 50% des joueurs composant l'alliance, alors le leader est révoquer de ces fonctions et on doit élire un nouveau leader)[/center]




II)Gestion des inactifs et des litiges


Article 1


La gestion des inactifs

1.1

Si un joueur n'est pas en mode vacance, et est inactif depuis 7 jours (sans avoir prévenu) il est automatiquement virée. Toutefois, si il se reconnecte après 7 jours d'inactivité (donc il à été viré de l'alliance) il pourra regagné l'alliance si il le souhaite sans procédure de recrutement. au bout de la 2ème fois il est virée définitivement.

1.2

Un joueur est automatiquement virée si il est en mode vacance depuis 2 semaines (sans avoir prévenu). Si il se reconnecte après 2 semaine d'inactivité (en mode vacance) il pourra, si il le souhaite regagner l'alliance sans procédure de recrutement. au bout de la 2ème fois il est virée définitivement.

1.3

En cas d'absence longue (+ de 3 jours), il faut avertir l'alliance en nous donnant la période pendant laquelle vous serez inactif (en nous donnant une date de retour si possible). si vous êtes toujours absent 2 semaine après la date de retour prévu alors vous serez automatiquement virée. Vous pourrez, si vous le souhaitez regagner l'alliance sans procédure de recrutement. au bout de la 2ème fois vous serez virée définitivement.



Article 2

La gestion des différents litiges

Chaque personnes étant différente nous ne pouvons pas appliquer un système automatique de sanction en se qui concerne les différentes infractions au bon sens (insulte, acte de trahison, agression envers un camarade etc etc...). Chaque situation sera donc traité au cas par cas nous laissant ainsi beaucoup de flexibilité.

2.1

tous personnes peut porter plainte contre l'un de nos membres. une fois la plainte déposée, il y aura un débat (de 3 jours maximum) entre la personne ayant porté plainte et l'accusé. Durant ce débat, chacun présentera ces arguments. une fois le débat passé l'individu en charge des affaire intérieur de l'alliance devras rendre une proposition de jugement qu'il soumettra au vote de l'assemblée. si la proposition est acceptée par l'assemblée alors elle sera appliquée, sinon l'individu en charge des affaire interne de l'alliance devra proposer une autre proposition. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu' une proposition de jugement soit accepté par l'assemblée.

il va de soit que chaque proposition de jugement devra être argumenté et réfléchie il ne suffit pas de donner son avis mais de rendre un jugement juste !





III) Notre Politique de recrutement




Article 1

Création d'une limite de recrutement en terme de point pour le recrutement de l'alliance mère. Cette limite ce calcule de la manière suivante (On prend la moyenne de point de l'alliance à laquelle on rajoute + 10%. Et enfin on regarde à quel classement cela correspond) ce classement servira de limite pour le recrutement de l'alliance mère. Les joueurs qui auront un classement au dessous de cette limite iront dans la Wing (passer leur période de test) en attente d'atteindre cette limite et d'aller dans l'alliance mère. Dans le cas contraire le joueur passera sa période de test au sein de l'alliance mère.



Article 2


2.1)


Dans tous les cas les joueurs devront passer une période de test de 2 semaines (durant cette période les joueurs en essai pourront participer au forum, participer aux débat mais ils n'auront pas de droit de vote). Une fois la période de test terminé un vote est fait à l'assemblée afin de savoir si ils sont acceptés définitivement, si leur période de test est rallongée ou si ils sont refusés. Si ils sont acceptées ils disposeront du droit de vote.

2.2

Si un candidat est envoyé dans la wing (car il n'avaient pas les point nécessaire pour rentrer dans la mère) et que avant la fin de sa période de test (2 semaines) il atteint cette limite, alors il continuera sa période de test dans l'alliance mère. mais dans tous les cas il doit faire un mois d'essai.




Article 3




Création d'une Wing qui accueillera les joueurs ayant pas le niveau nécessaire afin d’accéder à l'alliance mère. pour le moment il est inutile de fixer une limite à la wing. le gouverneur de la wing sera nommer par le leader de l'alliance mère.



Article 4



Fixation d'une limite maximal de joueur dans l'alliance mère et dans la wing je propose d'instaurer une limite à 15 joueurs maximum dans chacune des alliances. Ces limites pourront être modifiées dans l'avenir[/center]




Système De Parrainage


Un parrainage est instauré entre les membres du HERA et HERACLES. Chaque membres du HERA (ayant le droit de vote) peut parrainer maximum 2 joueurs. Ces joueurs sont les nouvelles recrues qui, n'ayant pas assez de point iront dans la wing. Une fois dans la mère le parrainage prendra fin.


Le Parrain doit conseiller, protéger, aider et envoyer si possible des ressources à son protégé afin de l'aider à rentrer l'alliance mère. Tout cela se fait sur la base du volontariat. Les gens souhaitant devenir parrain se font connaitre sur un topic approprié et ils seront dans une liste en attendant qu'on leur file un protégé.

Le parrainage appartenant aux affaires internes de l'alliance c'est le chancelier qui s'occupe de la gestion du dispositif. Il peut déléguer l'administration de se dispositif à un membres du gouvernement.




IV) Notre Politique commerciale



A définir





V) Notre Politique des relations extérieures



A définir
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